Cruiser Club France

Garmisch-Autriche-Conegliano 2014

Sortie rencontre internationale BMW à Garmisch-Partenkirchen

Le départ a eu lieu à Strasbourg le 3 juillet 2014, 7 motos ont rejoint la plus grande concentre. annuelle de moto BMW en Europe. Après une journée de route nous sommes arrivés dans les Alpes bavaroises à Garmisch où nous attendait une immense exposition de fabricants dont BMW usine qui nous a  dévoile les prototypes et nouveaux modèles de la marque ainsi que tous ses Oldtimers, une nouvelle ligne de vêtements et équipements motos.
De nombreux fabricants de marque prestigieuses présentaient leurs produits, les voyagistes, hôteliers du monde entier nous ont fait rêver des futurs voyages, en BM bien sûr.
L’ambiance des soirées était survoltée (style fête de la bière à Munich) l’organisation est bien rodée depuis 14 années, situé au pied d’une station de ski olympique, l’hébergement est assuré ; camping sur place (gratuit) ou hôtels, chambres d’hôtes à proximités.
A refaire l’année prochaine car la concentration cruiser allemande est annoncée à 30 Km de Garmisch une semaine auparavant !
D’une pierre 2 coups ; retenez d’ors et déjà les dates de sorties du Cruiser club France du 25 juin au 4 juillet 2015

L’entre deux concentrations  GARMSICH et CONEGLIANO

Pour ceux qui ont eu le temps de continuer le périple, nous avons repris la route dimanche le 6 juillet sous un soleil rayonnant pour passer en Autriche à  Innsbruck et faire la route des Alpes Allemandes-Autrichiennes le long de la frontière  pour arriver dans la région des lacs prés de Salzbourg  où nous nous sommes arrêtés au Mondsee pour déguster une spécialité le » Apfel strudel ». Nous sommes arrivés le soir à Bad Leonfelden prés de la frontière Tchèque ou nous avons établi notre camp de base pour 3 nuitées.
Le lendemain visite de Krumau (ville classée par l’Unesco) et le lac de la Moldau en Tchéquie les jours suivants se succédèrent par la visite de la région de Bohème au nord de l’Autriche. Ensuite nous sommes arrivés dans la magnifique région des lacs du Salzkammergut où nous avons passés 3 jours en visites diverses pour être pris en charge par notre nouveau guide moto Sepp membre du cruiser club Autriche qui nous entraina le samedi 12 vers le Grosglockner (col de 3798 m) que nous n’avons pas réussis à conquérir, faute au mauvais temps, une solution de contournement fût mise en place. Les deux jours suivant nous avons pris d’assaut les Dolomites, cols d’Angello, mont Cristalo, Cortina d’Ampezzo, Trois Croci, Di Guio, Penser et Jaufen.
Arrivés le 3 ème jour en Italie du nord prés de Merano d’où nous sommes repartis vers Conégliano en repassant par d’autres cols.

Propos : Michel Grass

Voyage fabuleux, 15 jours de moto 5.500km au compteur, temps beau à très beau au 3/4. Paysages à couper le souffle, compagnie de bikers fous qui m'ont bien dilaté la rate, visites super intéréssantes.... L'Autriche vous tend les bras, pays superbe en été, impression de courtoisie, de propreté, d'efficacité et relativement bon marché. En un mot "le paradis du motard"
J'y ai pris mon pied, j'y ai fait plus de 700 photos.

Propos et ©photos : Dominique Allard

Garmisch-Autriche-Conegliano 2014 - © Dominique Allard
Garmisch-Autriche-Conegliano 2014 - © Dominique Allard
Garmisch-Autriche-Conegliano 2014 - © Dominique Allard
 

Concentration  du Cruiser club Italie du 16 au 20 juillet 2014

Petit aperçu


A l’arrivée à Conegliano nous attendaient déjà Jean-Paul, Edmonde et les frères Filet nos cruisérites Français. Une réception a été organisée par le club italien  arrosée au Prosecco.
140 Bikers R1200C étaient venus de toute l’Europe même d’Irlande, la France était représentée par 10 membres. La soirée a été courte car les déplacements des derniers jours fûrent longs pour beaucoup d’entre nous et la fatigue nous ramena rapidement à l’hôtel 

Jeudi le programme de la journée démarra par des visites dans les près-Alpes italiennes.

Vendredi nous fîmes les Dolomites 253 Km de paysages radieux qui nous ont émerveillés. Samedi visite de caves et couvent dans les vignobles du Prosecco en finale, la traditionnelle parade dans la ville, suivi du repas d’adieu et de la soirée musicale.  

Le dimanche fût la journée du retour, certain ont été matinal car notre France n’est pas à côté, les kilomètres s’additionnent, plusieurs en sont à + de 4000 et les pneus sont râpés

Mais que de souvenirs d’images qui resteront dans nos mémoires, des moment d’échanges d’idées avec les Bikers de tous pays.
Nous nous sommes promis de nous revoir en Bavière 2015.

Et mille fois merci au Cruiser club Italie pour son organisation.

Propos : Michel Grass

Une moto de légende...

 my name is Goy

Tony Motorrad

 


Copyright © 2010-2017 Cruiser Club France — Création : Didier Gautron - WEB ▸ www.do-design.fr - PHOTO ▸ www.gautron.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal En savoir plus

J'ai compris

▼ Adhérents