Cruiser Club France

L'Italie Mai 2018, destination FANO  pour " Les Lyonnais " !

Le BMW Cruiser Club Italia organise un rassemblement à FANO (Côte adriatique, à côté de Saint Marin en face de la Croatie,  en mai. Parfait timing pour les Français qui répondent présents en plusieurs groupes, 21 français et françaises sont allés à Fano.
Pour les 5 « Lyonnais » (Dominique de Belgique, Christian de Nantes, Paul de Roanne, Thomas de Villefranche et Patricia de Lyon), départ pour 10 jours de route avec parcours très bien organisée (merci à Christian et Paul) : parcours préparés mais flexibles, nuitées réservées en B&B -toujours en grande sécurité pour les 5 motos- , quelques outils et relais au cas où....
Dimanche matin, rendez vous à 8h en direction de Grenoble : tout le monde est à l'heure, même moi !
Direction Gap, (il pleut), Barcelonette, le col de Larche. Apres la première nuit en Italie, nous entrons en Ligurie- route fatigante (il pleut) mais spectacle superbe une fois franchi la montagne.
Le lendemain, pas au programme mais ca vaut le coup, visite d'un des villages de pêcheurs des 5 Terres. Puis Pise (il pleut).
Journée Toscane : je pars visiter Sienne, et les autres restent visiter Pise. Il pleut, on se retrouve au nord d'Arezzo.
Jeudi : franchissement des Apennins (c'est grandiose mais que les routes sont mauvaises...) et arrivée à Fano. Il ne pleut plus, bain tous les jours dans une Adriatique de température très décente !
Et rencontre de nos amis italiens, tchèques, Slovènes, allemands, espagnols....Que du bonheur !
Grandes ballades avec visite de lieux renommés comme Loreto, Gubbio et de spectaculaires paysages (le parc de Conero et Portonovo, la réserve de Gola del Furlo, le parc du mont Cucco) : 200 km par jour sous un soleil de plomb organisé par les Italiens, ça roule !
Dernière soirée festive et chacun repart. Merci Massimiliano et Cristina !
Pour nous ce sera Vérone (et ses balcons – quelle belle ville), Maranello (Ferrari), puis les km (souvent sous la pluie) pour se retrouver après un moment magique à Sermione au bord du lac de garde, au col du Mont Cenis, bien enneigé.
Puis retour rapide vers nos pénates.
Pour moi de Lyon, 2800 km en 10 jours, (un peu plus pour Christian  et Dominique!),  pas de pépin sérieux avec nos machines, peut-être un peu mouillés - mais quelle croisière avec nos 5 Cruisers !

Patricia

Une moto de légende...

 my name is Goy

Tony Motorrad

 


Copyright © 2010-2017 Cruiser Club France — Création : Didier Gautron - WEB ▸ www.do-design.fr - PHOTO ▸ www.gautron.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal En savoir plus

J'ai compris

▼ Adhérents